Bérengère et Mathieu

Bérengère & Mathieu

Un Mariage en occitanie

Je me souviens de mon premier contact avec Bérengère et Mathieu, dés qu’ils m’ont présenté leur projets j’ai été emballé. Partir une semaine avec famille et amis, prendre la route, quitter la région pour rejoindre le sud et célébrer tous ensemble leur union au magnifique Domaine de la Grangette.

Ce que nous n’avions pas prévu, c’était l’invitée de dernière minute, celle que tout(e) marié(e) redoute: la pluie, battante, premier souvenir de cette journée. 

Mais nos mariés avaient trop à fêter pour s’en soucier et je me souviens encore d’une phrase de Bérengère ” Honnêtement, après  ce qu’on a tous vécu ces derniers mois, toute l’attente pour ce jour, ce n’est pas la pluie qui va nous gâcher cette journée avec vous.” 

C’est donc emplis d’espoir que nous avons entamé ce mariage.

 

Robe passée, costume enfilé, nos héros de la journée étaient prêts à se voir pour la première fois dans leurs belles tenues.

C’est à ce moment que la pluie a décidé de nous offrir un peu de répit, coup de chance, nous avons pu réaliser le first look au coeur des oliviers, quoi de plus typique! Les nuages toujours présents nous offrant la lumière idéale.

 

 

Après cela, nous arrivons au moment le plus important de la journée, la cérémonie.

Encore une fois, le chaos matinal apporté par la pluie nous offrait une belle opportunité pour l’après midi, célébrer la cérémonie au coeur même du domaine. 

Habitué à une chaleur caniculaire l’été, le domaine propose un endroit ombragé pour les cérémonies, mais les nuages étant toujours présents, Bérengère et Mathieu ont eu le plaisir d’être les premiers à se dire “oui” dans la magnifique cour.

 

 

La cérémonie terminée, place aux festivités.

Mais avant le vin d’honneur, Bérengère respecte la tradition et réunit les jeunes femmes non mariées pour le traditionnel “bouquet”. Pas si traditionnel que cela puisque l’heureuse élue sera déterminée pendant la cérémonie du ruban, à laquelle j’ai eu le plaisir d’assister pour la première fois à la cérémonie du ruban, c’était magnifique.

 

 

Nous arrivons au clou du spectacle, mon moment favori, celui pendant lequel j’ai les mariés que pour moi, celui où ils profitent tranquillement l’un de l’autre, la séance couple.

 

Encore une fois, la chance nous a souri et nous avons eu un couché de soleil plus beau que je n’aurais pu l’ésperer.

 

Ces derniers mots seront pour vous, Bérengère, Mathieu. Merci, pour votre confiance tout d’abord, mais aussi pour votre amour si beau à photographier, pour vos sourires, pour vos invités si accueillants et sympathiques et enfin, merci de l’opportunité que vous m’avez donné, celle de photographier votre magnifique mariage dans cet endroit magique.

Tous mes voeux et continuez à vous aimer et à danser à jamais !